Doc - qui es-tu, trousse-artiste ?
copyright 2007 - D.Leblanc
RECEPTION
ATELIER
TROUSSES
GOMMES
CRAYONS
CISEAUX
INSTALLATIONS
MAINS
INDEPENDANTS
REGLES
MINIATURES
INFOGRAPHIES
EXTERIEURS
TABLE ART

                   

 

 Qui es-tu, trousse-artiste ?

 

    Garçon ou fille, les deux sexes sont représentés équitablement. Il y a une moyenne de deux trousse-artistes avérés par classe, guère plus.

 Les filles privilégient la trousse ou la règle comme support de leur travail, affirmant ainsi une prédilection classique pour l'oeuvre en deux dimensions.

      Les garçons seront beaucoup plus portés vers les réalisations en volume, les objets étranges, les installations, la balistique (oeuvres collées au plafond). Leur travail, par ailleurs, reste peu visible, plus intime, ils investissent moins l'espace public, et la fonction "réseau" du trousse-art ne semble pas les concerner beaucoup.

    Le trousse-artiste type est un garçon ou une fille de 4 ème ou de 3 ème, plutôt discret, voir mélancolique (il y a des exceptions). 

     Ce n'est pas forcément - loin de là - un bon plasticien. Il redoute en effet l'académisme, les textes qu'il faut lire, les productions impératives et les délais de rigueur. Le contenu de sa trousse est parfois même sa seule liberté, son unique production artistique, ce qui est un peu triste.
  

Il est probable que de nombreux artistes se cachent encore. Je n'explore que le contenu des trousse qui sont mises en évidence. J'espère que ce site décomplexera les trousse-artistes anonymes et qu'ils me fourniront de quoi alimenter les galeries virtuelles...

 


 Réception


                                                                                                             

 

Musées au logis
HDA
Devoirs
Evènements